Accueil & Relations Publiques

Objectifs : assurer l’accueil du client, représenter l’entreprise auprès de la clientèle, des partenaires ou des journalistes; organiser des événements (salons, réceptions, parrainage, sponsoring, conférences de presse, campagnes d’information…) ; augmenter la visibilité de l’entreprise ou du client et soigner son image de marque ; planifier des campagnes de communication, etc.

Secteur / Communication

Secondaire

CEFA

IFAPME/EFP

Supérieur

Type court

Type long

Master

Communication - management d'événements

+2 ans - Plein exercice

Communication appliquée - animation socioculturelle et éducation permanente

+1 an - Horaire décalé

Communication appliquée - publicité et communication commerciale

+1 an - Horaire décalé

Cette formation mène à un métier en pénurie en Région germanophone.

Communication appliquée - relations publiques

+1 an - Horaire décalé

Cette formation mène à un métier en pénurie en Région germanophone.

Communication appliquée spécialisée - animation socioculturelle et éducation permanente

+2 ans - Plein exercice

Communication appliquée spécialisée - publicité et communication commerciale

+2 ans - Plein exercice

Cette formation mène à un métier en pénurie en Région germanophone.

Communication appliquée spécialisée - relations publiques

+2 ans - Plein exercice

Cette formation mène à un métier en pénurie en Région germanophone.

Gestion culturelle - Finalité spécialisée

+2 ans - Plein exercice

Information et communication

+1 an - Plein exercice

Cette formation mène à un métier en pénurie en Région germanophone.

Presse et information

+1 an - Horaire décalé

Presse et information spécialisées

+2 ans - Plein exercice

Stratégie de la communication et culture numérique

+2 ans - Horaire décalé

Cette formation mène à un métier en pénurie en Région germanophone.

Promotion sociale

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.