Publicité

Objectifs : créer des messages et des campagnes publicitaires ; analyser et étudier le marché ; choisir les supports publicitaires adéquats (télévision, radio, affiches, salles de cinéma…) ; vendre des espaces publicitaires ; organiser le programme de passage des annonces ; suivre la campagne publicitaire ; mesurer son impact sur la population visée ; prospecter pour trouver de nouveaux clients ; analyser les besoins des clients et les conseiller, etc.

Secteur / Communication

Secondaire

CEFA

Académies

IFAPME/EFP

Supérieur

Type court

Type long

Master

Communication appliquée spécialisée - publicité et communication commerciale (HE)

+2 ans - Plein exercice

Communication visuelle

+1 an - Plein exercice

Communication visuelle

+2 ans - Plein exercice

Dessin

+1 an - Plein exercice

Gestion de l'entreprise (U)

+2 ans - Plein exercice

Illustration

+1 an - Plein exercice

Information et communication

+1 an - Plein exercice

Ingénieur·e commercial·e (HE)

+2 ans - Plein exercice

Cette formation mène à un métier en pénurie en Région germanophone. Cette formation mène à un métier en pénurie en Wallonie.

Presse et information spécialisées (HE)

+2 ans - Plein exercice

Sciences commerciales

+1 an - Plein exercice, Horaire décalé, Horaire adapté

Cette formation mène à un métier en pénurie en Wallonie.

Sciences de gestion

+1 an - Horaire décalé, Plein exercice

Cette formation mène à un métier en pénurie en Wallonie.

Sciences économiques - orientation générale

+1 an - Plein exercice, Horaire décalé

Cette formation mène à un métier en pénurie en Wallonie.

Stratégie et analyse de la communication interactive et collaborative (HE)

+2 ans - Horaire décalé

Stratégie et analyse de la communication interactive et collaborative (U)

+2 ans - Horaire décalé

Promotion sociale

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.