Nouveau master en Jeu vidéo à Namur

Posté le 30/06/2022  —  Actualité précédente / suivante

Cela fait une vingtaine d’années que la Haute Ecole Albert Jacquard de Namur est active dans la formation au développement de jeux vidéo. 

Cette Haute Ecole forme des profils de production, c’est-à-dire des personnes qui créent des ressources graphiques, comme des personnages, des effets spéciaux, des décors ou des animations au sein des jeux. Les étudiants apprennent à développer un jeu vidéo de niveau professionnel.
 
Désormais, et c’est une première en Belgique, la Haute Ecole proposera un Master en Jeu Vidéo afin de répondre aux besoins d’une industrie qui souhaite se développer. En effet, le secteur du jeu vidéo évolue et de nouvelles opportunités se dessinent. Notamment en Wallonie, où un important marché existe. 

La formation couvre de nombreux domaines tels que les aspects créatifs, conceptuels, techniques, économiques et pédagogiques. Différentes finalités sont proposées: Game Art, Technical Art ou Game Studies. L’acquisition des compétences spécifiques et transversales en production et entreprenariat vise à favoriser le développement d’entreprises de jeu vidéo et de startup sur le territoire belge.  

Le master est organisé en partenariat avec d'autres Hautes écoles et Universités (HEH, HEPH-Condorcet, UCLouvain et UMons). 

Plus d'informations sur le site de la Haute Ecole Albert Jacquard.

RTBF, 30 juin 2022


Ce site est un site d'information belge francophone sur les formations qualifiantes. Lire la charte d'utilisation
 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.
Ce site web utilise des cookies à des fins d'analyse ou d'expérience utilisateur. En savoir plus