S'inscrire au Jury CAP (2022-2023)

Posté le 15/06/2022  —  Actualité précédente / suivante

Comme chaque année, un appel à candidats pour les examens du Jury délivrant le CAP (Certificat d'aptitudes pédagogiques) a été publié.

Tout comme pour les précédentes éditions, la session 2022-2023 s’adresse à des personnes qui ont DEJA les compétences professionnelles et qui sont capables de donner une leçon devant une classe

L'examen se compose d'une partie écrite qui se déroulera le mercredi 31 août 2022 à Liège, et d'une partie orale portant sur la psychologie, la pédagogie, la méthodologie et la pratique de l'enseignement et sur l’organisation de l’enseignement en FWB. Le candidat devra également présenter une leçon choisie par le Jury parmi trois leçons qu'il aura préalablement proposées.

NB : N’ont PAS accès au Jury CAP :

  • le titulaire d’un grade de Master pour lequel il existe une agrégation ;
  • le candidat porteur d’un titre disciplinaire qui, même accompagné du CAP, ne donne accès à aucune fonction listée dans Primoweb.

La circulaire 8632 comprend toutes les modalités d'organisation ainsi que les documents d'inscription nécessaires au dossier de candidature, lequel doit être envoyé par courrier recommandé au Ministère de la FWB pour le 30 juin 2022 au plus tard.

Plus d'informations sur le site du Jury CAP.

Enseignement.be/circulaires, 15 juin 2022


Ce site est un site d'information belge francophone sur les formations qualifiantes. Lire la charte d'utilisation
 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.
Ce site web utilise des cookies à des fins d'analyse ou d'expérience utilisateur. En savoir plus