Le Brabant wallon recherche des assistants en pharmacie

Posté le 14/11/2018  —  Actualité précédente / suivante

Le secteur pharmaceutique déplore un manque d'assistants dans la région du Brabant wallon. La Province met donc en place une formation spécifique.

La pénurie quantitative et qualitative d'assistants en pharmacie s'explique en grande partie par l'absence de formation dans ce domaine sur le territoire du Brabant wallon. En effet, jusqu'à présent, les candidats potentiels étaient obligés de se former dans d'autres provinces, y effectuaient leurs stages et y étaient engagés, au détriment du Brabant wallon.

Pour faire face à cette situation, la Province du Brabant wallon, en collaboration avec le Forem, l'Instance Bassin Enseignement qualifiant-Formation-Emploi du Brabant wallon (IBEFE) et le Cercle des pharmaciens, met en place une nouvelle formation d'assistant pharmaceutico-technique dans l'enseignement de promotion sociale.

Les conditions d'accès à la formation sont les suivantes:

  • être âgés de plus de 18 ans;
  • être détenteur du certificat d’enseignement secondaire inférieur (CESI ou C2D) ou passer un test d'admission;
  • passer un entretien de motivation.

Trois périodes de stage sont prévues, qui pourront déboucher sur un emploi. La formation est gratuite pour les demandeurs d'emploi inscrits au Forem et les bénéficiaires du CPAS  ou de l'AVIQ.

Le Soir, 14 novembre 2018


Ce site est un site d'information belge francophone sur les formations qualifiantes. Lire la charte d'utilisation
 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.