INGE Plus, un parcours pour deux diplômes d'ingénieur

Posté le 25/08/2017  —  Actualité précédente / suivante

A Mons, les hautes écoles HEH et HEPH - Condorcet s'associent à l'UMONS pour proposer une double diplomation aux ingénieurs civils et industriels.

Le programme, intitulé Ingé Plus, permettra aux étudiants en sciences de l'ingénieur civil ou industriel de compléter leur formation pour obtenir le titre d'ingénieur de gestion en une année supplémentaire.

Concrètement, l'étudiant inscrit en sciences de l'ingénieur industriel en informatique, industrie, électricité ou en sciences de l'ingénieur civil pourra choisir le parcours Ingé PLus dès la deuxième année et ajouter des cours de gestion à sa formation de base. En une année supplémentaire, il obtiendra donc le double diplôme d'ingénieur civil/industriel et d'ingénieur de gestion.

L'objectif de ce type de cursus, aussi mis en place par l'UCL et la HELHA, est d'augmenter l'employabilité des étudiants sortants. En effet, sur le marché du travail, il est de plus en plus demandé aux ingénieurs civils ou industriels de disposer de compétences managériales, en plus de connaissances en langues et compétences techniques.

UMONS, 25 août 2017


Ce site est un site d'information belge francophone sur les formations qualifiantes. Lire la charte d'utilisation
 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.