Siep Logo

Ingénieur·e civil·e en aérospatiale
Finalité spécialisée en Aerospace engineering

Sciences et techniques / Sciences de l'ingénieur·e et technologie

Cette formation mène à un métier en pénurie en Région bruxelloise. Cette formation mène à un métier en pénurie en Région bruxelloise. Cette formation mène à un métier en pénurie en Région germanophone. Cette formation mène à un métier en pénurie en Région germanophone. Cette formation mène à un métier en pénurie en Wallonie. Cette formation mène à un métier en pénurie en Wallonie.
Obtenir les adresses des écoles

Cette formation est organisée en enseignement supérieur.
Type d'établissement : Université
Type de formation : Master (long)
Durée : +2 ans
Horaire : Plein exercice
Nombre minimum d'ECTS : 120

Finalité

Une finalité est un ensemble cohérent d’unités d’enseignement représentant 30 crédits d’un programme d’études de master en 120 crédits au moins menant à des compétences spécialisées complémentaires sanctionnées par un grade académique distinct.
La finalité spécialisée vise des compétences professionnelles ou artistiques spécifiques dans une discipline particulière. Elle peut être organisée dans tous les établissements supérieurs qui proposent le type long.
Ici, quelle que soit la finalité choisie (didactique, approfondie ou spécialisée ou sans finalité), les liens proposés entre la formation et les métiers auxquels elle prépare ne varient pas.

Conditions d'admission

Avoir réussi un bachelier de transition en Sciences de l'ingénieur, orientation ingénieur civil ou s'adresser au service administratif de l'université.

Ce site est un site d'information belge francophone sur les formations.

Liste des écoles organisant la formation

Pour obtenir la liste des établissements qui organisent cette formation, cliquer ici.

Si vous souhaitez poser une question (non-publiée), vous pouvez également contacter le centre Siep proche de chez vous.


2 commentaires

Nana Edith - Il y a 1 an

Bonjour Madame

Je me nomme Nana Edith

J'aimerais savoir s'il vous plaît :

Quels sont les programmes que vous proposez pour former en ingénierie aéronautique ?

quel est le coût d'une formation en aéronautique ?

Quelle est la date de la prochaine session de cours ?

Est il possible d'obtenir une bourse d'étude ?

Est il possible de s'inscrire sous réserve licence technologique en génie électrique ?

Ou devrais-je m'inscrire avec mon BTS en électrotechnique ?

Est-il possible de suivre la formation et travailler en même temps ?

SIEP - Il y a 11 mois

Bonjour Nana Edith,

Le SIEP est le Service d'Information sur les Études et les Professions en Belgique. Nous n'organisons donc pas de formation mais nous donnons des informations sur celles-ci.

Nous vous invitons à lire notre page consacrée au métier d'ingénieur·e en aéronautique. Vous y trouverez les différentes études menant à ce métier. 

Le coût de chaque formation est différent, nous vous conseillons donc de visiter le site internet de chaque établissement ou de les contacter directement. 

Toutes les formations proposées sont des masters universitaires, les cours débutent donc en général au mois de septembre.

Vous devez résider en Belgique pour obtenir une allocation d'études, vous trouverez toutes les autres conditions sur le site de la Fédération Wallonie-Bruxelles. 

Si vous souhaitez débuter vos études supérieures en Belgique en venant de l'étranger, vous devez demander une équivalence. Par contre, si c'est une poursuite d'études, l'équivalence n'est généralement pas nécessaire.

Les masters menant au métier d'ingénieur·e en aéronautique sont dispensés uniquement en plein exercice. Il est donc compliqué de travailler en plus de suivre ces études. 

Publier un commentaire

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.