Un nouveau départ pour la faculté d'architecture de Tournai

Envoyer par mail Imprimer la page
Posté le 20/10/2017  —  Actualité précédente / suivante

L'Institut Supérieur des Arts Saint-Luc Tournai a été intégré à l'Université Catholique de Louvain en 2009. Depuis, le nombre d'étudiants n'a fait qu'augmenter rendant les locaux exigus. Un déménagement a donc été envisagé, qui s'est concrétisé en février 2017.

En octobre, l'UCL inaugurait ces nouveaux bâtiments au centre-ville de Tournai. Le lieu a été choisi pour favoriser les interactions entre l'université et les acteurs du Tournaisis mais aussi pour confronter directement les étudiants aux problématiques architecturales d'une ville (habitat, espace public, mobilité, construction durable, etc.). Le tout en harmonie avec les riverains et les commerces locaux.

Les 570 étudiants et 80 membres du personnel bénéficient donc d'ateliers d'architecture lumineux et fonctionnels ainsi que d'un matériel complètement neuf, dans un bâtiment qui compte 500 m² de plus que le précédent.

Depuis le déménagement, la faculté d'architecture a enregistré une augmentation d'étudiants primo-arrivants de 8%, une centaine d'étudiants du site bruxellois ayant aussi manifesté leur intérêt pour une option organisée à Tournai.

L'Avenir, 20 octobre 2017 & Le Soir, 12 et 22 octobre 2017

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.