Un nouveau bachelier en packaging durable !
Posté le 23/03/2023 — Actualité précédente / suivante |
La question du packaging (autrement dit, de l’emballage) est sur la table depuis quelques temps. Ce dernier reste indispensable pour certains produits et il est donc essentiel de veiller à son impact. C’est pourquoi dès septembre 2023, un nouveau bachelier en packaging durable sera proposé sur Namur/Gembloux.
Cette nouvelle formation aura pour but d’amener les étudiants à chercher de nouvelles solutions pour rendre les emballages plus respectueux de l’environnement.
La Haute Ecole Charlemagne transmettra les bases en chimie, en physique et donnera une approche liée aux matériaux plus « naturels » ainsi qu’à leur cycle de production et de dégradation.
La Haute Ecole Albert Jacquard dispensera quant à elle l’approche design et graphique (dessin assisté par ordinateur et modélisation 3D) ainsi que des ateliers pratiques.
Au sein de cette formation, nous retrouverons donc à la fois le domaine technique, scientifique, graphique mais aussi l’innovation industrielle.
Ce bachelier mènera à des débouchés tels que les agences de design spécialisées dans le packaging, les fabricants et les transformateurs d’emballage, les sociétés en lien avec le recyclage des déchets…
La libre, 23 mars 2023