Nouveau centre de formation pour les professionnels de la sécurité à Bauffe

Posté le 11/10/2018  —  Actualité précédente / suivante

Le Centre Multidisciplinaire d'Exercices pratiques dédié aux Métiers de la Sécurité (Hainaut Sécurité) se développe à Bauffe.

La Province du Hainaut investit quatre millions d'euros pour faire de Hainaut Sécurité un centre de formation spécialement dédiée aux professionnels de la sécurité (pompiers, ambulanciers et policiers). Ce qui en fera le centre de formation le plus important de Wallonie avec, notamment, une tour pétrochimique, un camion-feu, des structures de grimpe, un train et des voies ferrées et des canalisations de gaz pour aborder toutes les situations sur lesquelles les élèves pourraient intervenir.

L'école du feu et l'école pour secouristes-ambulanciers, actuellement situées au sein de l'Académie de Police de Jurbise, intégreront toutes deux ce centre pluridisciplinaire, qui abritera également le dispositif de formation à la gestion de crise Expert'Crise.

Ces modifications amèneront une restructuration des activités provinciales à Jurbise, ce qui permettra à l'Académie de Police de se déployer pour faire face à l'augmentation de ses effectifs (+ 20% entre 2016 et 2017).

La Province de Hainaut, 11 octobre 2018


Ce site est un site d'information belge francophone sur les formations qualifiantes. Lire la charte d'utilisation
 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.