Des primes pour booster les formations dans la construction

Posté le 27/01/2022  —  Actualité précédente / suivante

Le Gouvernement wallon a mis en place un Plan de Reconstruction de la Wallonie, qui passe notamment par des primes délivrées aux apprenants qui s’engagent dans des formations IFAPME.

La prime s’élève à 2000€ et est destinées aux apprenants des secteurs de la construction, de l’électrotechnique et du bois de l’IFAPME. Cette prime est répartie sur la période de formation de trois ans.

De plus, un Passeport Drive est également prévu pour les apprenants de minimum 17 ans qui souhaitent passer le permis de conduire B (voiture) ou AM (cyclomoteur).

Enfin, depuis septembre 2021, l’IFAPME s’engage à rembourser le minerval des formations pour adultes engagés dans les filières de la construction, de l’électrotechnique et du bois ainsi que la prise en charge des frais de scolarité des jeunes apprenants. Pour bénéficier de cet avantage, ceux-ci devront totaliser un minimum de 3 mois de stage en entreprise avant le 30 septembre 2022.

L’Avenir, 27 janvier 2022


2 commentaires

Bauwin Valérie - Il y a 1 mois

Je viens de demander l'admission dans le programme IFAPME métiers de la construction en gestionnaire de chantiers du patrimoine. Pourrai-je solliciter à une prime, pour la reprise de cette formation d'un an

SIEP - Il y a 1 mois

Bonjour Valérie, 

Cet article date de 2022. Cette prime n'a pas été reconduite pour l'année 2025.

Belle journée.

Publier un commentaire

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.