Cette formation est organisée en enseignement de promotion sociale.
Type d'établissement : Ecole de promotion sociale
Niveau d'études : Supérieur
Durée (variable) :
3 ans, 3 ans 1/2, 4 ans
Nombre de périodes :
2260 p
Nombre d'ECTS :
180
Horaire (variable) :
jour
OU soir
OU soir
et samedi
Fréquence (variable) :
3 à 4x/s ; 4 à 5x/s ; 4x/s, etc.
Rentrée scolaire (variable) :
septembre, novembre, janvier
Exemple de programme minimum de cours
Principes de base du marketing 80p / 7 ECTS - Faits et institutions économiques 60p / 5 ECTS - Organisation des entreprises et éléments de management 40p / 4 ECTS - Eléments de législation appliquée au commerce 60p / 5 ECTS - Eléments de statistique 40p / 3 ECTS - Informatique - tableur 50p / 4 ECTS - Techniques de communication et dynamique de groupe 80p / 6 ECTS - Stage 120p / 3 ECTS - Marketing opérationnel 60p / 5 ECTS - Eléments de comptabilité et de gestion financière et budgétaire 60p / 5 ECTS - Statistique inférentielle 40p / 3 ECTS - Laboratoire d’études de marchés et statistique appliquée 50p / 5 ECTS - Distribution et merchandising 100p / 7 ECTS - Marketing - séminaire 20p / 1 ECTS - Stratégies de communication marketing 100p / 8 ECTS - Marketing stratégique 80p / 7 ECTS - Techniques d’analyse en marketing stratégique 30p / 2 ECTS - Marketing international et exportation 60p / 5 ECTS - Typologie des consommateurs 50p / 4 ECTS - Gestion de la relation client 50p / 4 ECTS - Recherche documentaire et études de marché 40p / 3 ECTS - Techniques de créativité 20p / 1 ECTS - Business Model 40p / 3 ECTS - Laboratoire - plan stratégique et opérationnel 40p / 4 ECTS - 1ère langue - en situation - appliquée à l'enseignement supérieur UE3 - UE4 - UE5 240p / 21 ECTS (Allemand ou Anglais ou Néerlandais) - 2ème langue - en situation - appliquée à l'enseignement supérieur UE2 - UE3 160p / 14 ECTS (Allemand ou Anglais ou Espagnol ou Italien ou Néerlandais) - Stage d'intégration professionnelle 120p / 5 ECTS - Activités professionnelles de formation 120p / 8 ECTS - Laboratoire - outils digitaux 40p / 4 ECTS - Techniques de vente et négociation 50p / 4 ECTS - Epreuve intégrée 160p / 20 ECTS
Compétences générales développées lors de la formation
- S’insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution
- Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu’en externe
- Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres au marketing
- Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique
- S’organiser : structurer, planifier, coordonner et gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission
Diplômes délivrés
- Bachelier
Ce site est un site d'information belge francophone sur les formations.
Liste des écoles organisant la formation
Pour obtenir la liste des établissements qui organisent cette formation, cliquer ici.
Si vous souhaitez poser une question (non-publiée), vous pouvez également contacter le centre Siep proche de chez vous.
6 commentaires
Bonjour Kadidjatou,
Vous pouvez obtenir la liste des établissements en cliquant sur le lien situé dans la catégorie "Liste des écoles organisant la formation" (juste au-dessus des commentaires).
Bonjour, est ce que c’est les seuls étude possible et les plus courtes pour ensuite pouvoir être entrepreneuse ?
Bonjour,La question est un peu trop vaste et il sera impossible d'en discuter correctement par commentaires interposés.Serait-il possible que vous nous contactiez au 04/223.80.80 durant nos heures d'ouverture pour en discuter? Bonne journée
Bonjour,
Intéressée à commencer cette année si possible.
Merci
Bonjour, Attention, nous n'organisons pas de formation, nous renseignons dessus. La seule école qui commence la formation en janvier se situe à Bruxelles (l'ISFCE (Institut Supérieur de Formation Continue d'Etterbeek)), il n'y a rien avant septembre dans la province de Liège. Bonne journée
Bonjour,
Madame, Monsieur,
Je cherche les écoles de promotion sociale pour la formation de marketing à Bruxelles.