Un master en sciences infirmières en septembre 2021
Posté le 27/05/2021 — Actualité précédente / suivante |
Initialement annoncé en 2020, le master en sciences infirmières verra finalement le jour en septembre 2021.
Concrètement, ce master de 120 crédits (2 ans) sera organisé en codiplomation entre plusieurs Hautes Ecoles et Universités francophones : HELHA, HEPN, Hénallux, UCLouvain et UNamur. Il est réservé aux porteurs du bachelier professionnalisant Infirmier responsable de soins généraux. Une valorisation des acquis de l'expérience (VAE) est possible ainsi qu'un programme d'étalement. Les horaires étant adaptés, le master est accessible aux personnes qui travaillent.
Le master en sciences infirmières est une des conditions nécessaires à l'obtention du titre d'infirmier de pratique avancée.
Il permettra aux diplômés de gérer les situations complexes de soins, de coordonner les soins de santé interprofessionnels et de participer à la construction d'un plan d'action coordonné. Il pourra également mettre en place un programme de formation personnalisé en vue de promouvoir la profession infirmière et sera le garant du respect des procédures et réglementations.
Plus d'informations et programme de cours disponibles sur le site de l'Hénallux.
6 commentaires
Bonjour Rachida,
Oui, le master est reconnu au niveau salarial.
Bonjour,
Le master est-il reconnu au niveau salarial ?
Bonjour Rachida,
Oui, le master est reconnu au niveau salarial.
Le master en sciences infirmières est-il reconnu au niveau européen? Merci
Bonjour Lescot, ce diplôme est reconnu par la fédération Wallonie Bruxelles. Pour savoir si vous pouvez l'utiliser dans un autre pays, il faut vous renseigner directement auprès du pays concerné.
Bonjour,
Le master est-il reconnu au niveau salarial ?