La correction du CEB par le titulaire

Posté le 25/05/2021  —  Actualité précédente / suivante

L'organisation des épreuves du CEB a dû être adaptée à la situation sanitaire mais la question des corrections restait en suspens. 

En temps normal, les épreuves du CEB sont corrigées par un groupe d'enseignants réunis dans un local, ce qui permet d'assurer l'équité des élèves. Cette année, ce sont les titulaires de classe qui se chargeront des corrections. Une mesure qui permet de respecter les règles sanitaires imposées tout en maintenant les exigences d'impartialité et de confidentialité.

Concrètement, ce sont les titulaires de 6e primaire et les enseignants de la branche concernée (en secondaire) qui effectueront les corrections au sein de leur établissement. Une vidéoconférence est prévue avec l'inspecteur afin d'expliciter les consignes de correction. Les examens seront ensuite transmis au centre d'encodage de la région, qui communiquera les résultats des élèves aux directions pour le 25 juin 2021. 

Les parents, quant à eux, recevront les résultats de leurs enfants au plus tard le lundi 28 juin. Les recours éventuels devront être introduits pour le mardi 13 juillet 2021.

L'Avenir, 25 mai 2021


Ce site est un site d'information belge francophone sur les formations qualifiantes. Lire la charte d'utilisation
 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.
Ce site web utilise des cookies à des fins d'analyse ou d'expérience utilisateur. En savoir plus