Quand l'entrepreneuriat s'invite en Haute Ecole

Envoyer par mail Imprimer la page
Posté le 23/11/2017  —  Actualité précédente / suivante

La Haute Ecole provinciale de Hainaut-Condorcet complète le statut d'étudiant-entrepreneur initié l'an passé par la création d'un Certificat en Gestion entrepreneuriale.

Face à la demande des étudiants, la Haute Ecole hainuyère a décidé d'accompagner ceux qui envisagent de développer une activité entrepreneuriale parallèlement à leurs études. Le Certificat en Gestion entrepreneuriale a pour objectif de perfectionner les savoirs et compétences des jeunes en matière de création et de développement d'une activité commerciale ou non-marchande.

Le certificat s'adresse aux étudiants de la Haute Ecole qui ont obtenu le statut d'étudiant-entrepreneur. Il s'agit d'une formation pratique qui s'effectue en un an et qui se termine par la défense d'un TFE devant un jury composé du corps enseignant et d'experts. Le programme est adaptable au parcours académique du demandeur (agronomique, technique, social, paramédical, économique ou artistique).

Le Certificat en Gestion entrepreneuriale est une initiative de la Province de Hainaut, avec le soutien de l'Agence pour l'Entreprise et l'Innovation, du Plan Marshall 4.0 et du Fonds Social Européen.

Plus d'informations sur le site Entrepreneur de demain.

Dialogue@Hainaut, 23 novembre 2017

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.