L'UMons devient "Université hospitalière"

Posté le 06/07/2018  —  Actualité précédente / suivante

L'UMons vient d'adhérer à la campagne "Université hospitalière".

Après l'ULB, l'UMons s'engage donc officiellement en faveur du renforcement de l'accueil et de l'intégration des migrants et réfugiés au sein de la communauté universitaire. L'objectif étant d'organiser au mieux l'accueil des jeunes réfugiés désireux d'entreprendre ou de reprendre des études supérieures devenues inaccessibles dans leur pays d'origine.

A l'UMons, le "Programme d'aide en faveur des étudiants réfugiés" a déjà soutenu plus de 250 demandeurs d'asile. Près de 75 % d'entre eux ont suivi des cours de français langue étrangère et près de 50 % ont suivi les cours à l'Université en tant qu'auditeurs libres. Ce programme permet également de faciliter l'inscription des personnes qui ont obtenu l'asile en Belgique comme étudiantes régulières dans la filière de leur choix.

La campagne "Université hospitalière", lancée en mars 2018, trouve son origine dans la campagne "Communes hospitalières" mise en place en 2017 et qui regroupe des citoyens, villes et communes qui s'engagent pour favoriser l'intégration des migrants et réfugiés. 

L'Avenir, 6 juillet 2018


Ce site est un site d'information belge francophone sur les formations qualifiantes. Lire la charte d'utilisation
 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.