L'impact du Brexit sur les étudiants Erasmus

Posté le 31/12/2020  —  Actualité précédente / suivante

La situation va changer pour les 143 000 étudiants européens qui réalisaient chaque année une partie de leurs études au Royaume-Uni.

En effet, la sortie du pays de l'Union Européenne a un impact direct sur les étudiants Erasmus. Le Premier ministre Boris Johnson a en effet décidé le retrait de la Grande-Bretagne du programme européen Erasmus+.

Conséquences:

  • Pour les étudiants britanniques: une alternative leur sera proposée à travers un programme mondial baptisé Alan Turing;
  • Pour les étudiants européens: un visa sera nécessaire pour tout séjour universitaire de plus de six mois et les frais de scolarité seront plus élevés.

A noter que les établissements d’enseignement supérieur et autres organismes participant au programme peuvent continuer à envoyer leurs étudiants et les membres de leur personnel au Royaume-Uni pour qu'ils participent à des activités de mobilité Erasmus+ au moyen de fonds provenant des appels de 2019 et 2020, jusqu’à ce que les projets soient achevés ou que les fonds soient épuisés.

Le Soir, 31 décembre 2020


Ce site est un site d'information belge francophone sur les formations qualifiantes. Lire la charte d'utilisation
 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.
Ce site web utilise des cookies à des fins d'analyse ou d'expérience utilisateur. En savoir plus