Les académies dans le flou

Posté le 30/04/2020  —  Actualité précédente / suivante

Alors que les annonces se multiplient concernant l'enseignement obligatoire, les académies restent en grande partie dans le flou.

Seule information claire aujourd'hui : les professeurs de l'enseignement secondaire artistique à horaire réduit sont "dispensés de service pour force majeure" jusqu'au 30 juin. Les académies sont donc fermées jusqu'à la fin de l'année scolaire. Aucune information n'est actuellement disponible en ce qui concerne l'organisation ou non des examens de fin d'année.

Pour autant, certains enseignants continuent de suivre à distance les élèves qui le souhaitent (via Skype, par exemple). Mais cela n'est pas chose facile puisque les élèves ne disposent pas forcément de leur instrument à la maison ou qu'ils n'ont pas toujours d'endroit calme pour pouvoir travailler.

En ce qui concerne la rentrée 2020-2021, aucune directive n'a pour l'instant été donnée mais les directeurs craignent une diminution des inscriptions, ce qui aurait une incidence directe sur les moyens financiers alloués aux académies, avec des risques de pertes d'emploi.

L'Avenir, 30 avril 2020


Ce site est un site d'information belge francophone sur les formations qualifiantes. Lire la charte d'utilisation
 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.