Des études en golf? C'est possible!

Envoyer par mail Imprimer la page
Posté le 02/06/2018  —  Actualité précédente / suivante

Le Golf de Naxhelet de Wanze et l'Institut Saint-Quirin de Huy s'associent pour proposer un programme "golf + études" unique en Wallonie. Ouverture prévue en septembre 2018.

Différent d'une option sport-études classique, qui s'organise en technique de transition, cette nouvelle option s'organisera dans l'enseignement général. Les horaires seront adaptés pour que les élèves puissent pratiquer le golf en journée, à raison de trois séances de deux heures par semaine. Avec possibilité de suivre deux heures supplémentaires le dimanche s'ils le souhaitent. Le groupe sera encadré par des golfeurs de haut niveau.

Cette option est accessible à tous les élèves, qu'ils soient débutants ou confirmés, et quel que soit leur âge, de la première à la sixième secondaire.

Le programme "golf + études" a un coût: comptez 4050 € par année scolaire pour 30 semaines de six heures de cours de golf. Les heures supplémentaires du dimanche s'élèvent à 500 € par an en plus. Cette somme comprend les cours, la cotisation annuelle au Golf de Naxhelet, la carte fédérale, la gratuité des balles durant toute la saison, l'encadrement lors de compétitions, la navette entre l'école et le Golf, la tenue et le sac de golf.

L'objectif de ce nouveau programme est de casser les préjugés sur le golf et de prouver que ce n'est pas un sport réservé à une élite âgée. Et, pourquoi pas, former des golfeurs professionnels.

Dans le même état d'esprit, l'UCL ouvrira également dès septembre un master en sciences de la motricité - orientation éducation physique - option golf. Outre le diplôme universitaire, l'étudiant sera également diplômé de l’Association Francophone belge de Golf, la Professional Golfers’ Association of Belgium et l’Adeps. 

Ce type de formations permettraient de se diriger vers des métiers tels que gestionnaire de club, Touring pro, Teaching pro, journaliste sportif, opérateur de tournois, expert en matériel de golf…

L'Avenir, 2 juin 2018


Ce site est un site d'information belge francophone sur les formations qualifiantes. Lire la charte d'utilisation
 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.