Apprendre un métier et une langue étrangère via le projet EUR.Friends

Posté le 10/05/2019  —  Actualité précédente / suivante

Lancé en mars 2018, le programme EUR.Friends connaît un beau succès en Belgique.

Le projet européen EUR.Friends permet à des élèves de l'enseignement secondaire technique et professionnel de découvrir le métier pour lequel ils se forment dans un pays transfrontalier et dans une langue étrangère, par le biais de stages.

Ces stages, d'une durée minimum deux semaines, peuvent s'effectuer au sein de l'Euregio Meuse-Rhin (Hasselt, Maastricht, Eupen, Aix-la-Capelle, Liège, etc.), en français, néerlandais ou allemand.

Destiné aux élèves du troisième degré de l’enseignement technique et professionnel, le programme EUR.Friends a pour but de familiariser les jeunes avec la pratique de leur futur métier tout en développant leurs connaissances linguistiques et interculturelles. 

Le projet connaît un succès grandissant puisque l'on est passé de 19 stagiaires concernés en 2017-2018 à 93 stagiaires pour l'année scolaire en 2018-2019.

Les élèves stagiaires reçoivent une bourse qui couvre les frais de déplacement et d'hébergement ainsi qu'un certificat Europass Mobilité, certificat européen qui permet de consigner les savoirs acquis dans un autre pays européen.

Plus d'informations sur ce programme : www.eurfriends.eu

Le Soir, 10 mai 2019


Ce site est un site d'information belge francophone sur les formations qualifiantes. Lire la charte d'utilisation
 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.