Conditions d'admission

L’admission d’un élève est soumise aux critères suivants :

  • être inscrit avant la date limite d’inscription (En prévision des difficultés éventuelles dues à la situation sanitaire, la période des inscriptions est prolongée de 15 jours. Les établissements qui ouvrent le 1er septembre pourront inscrire les élèves jusqu’au 15 octobre. Les établissements qui ouvrent le 15 septembre pourront inscrire les élèves jusqu’au 31 octobre 2020). 
  • avoir atteint l’âge minimum requis pour le domaine et la filière concernés
  • s’être acquitté du droit d’inscription (et fournir, le cas échéant, la preuve justifiant la réduction ou l’exemption de celui-ci)
  • posséder, le cas échéant, les capacités artistiques requises pour intégrer le niveau d’enseignement souhaité.

Pour accéder à l’année d’études ou à la filière supérieure, l’élève doit atteindre les socles de compétence (compétences artistiques minimales) correspondant à son niveau d’enseignement. L’évaluation de ces compétences est du ressort du Conseil de classe et d’admission.

En outre, le nombre d’années de fréquentation est limité par année et par filière. Tout élève peut ainsi fréquenter au maximum :

  • deux fois la même année d’étude
  • le nombre total d’années d’études organisées dans une filière (autre que la filière préparatoire) augmenté de trois années scolaires.

Enfin, par son inscription, l’élève s’engage à suivre régulièrement le nombre minimal de périodes de cours hebdomadaires correspondant à son année et à sa filière d’inscription.

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.
Ce site web utilise des cookies à des fins d'analyse ou d'expérience utilisateur. En savoir plus
Le SALON SIEP VIRTUEL se déroulera du 21 au 24 avril de 13h à 19h et vous pouvez déjà vous enregistrer. C'est par ici !