Cette formation est organisée en enseignement supérieur.
Type d'établissement : Université
Type de formation : Master de spécialisation (long)
Durée : +6 ans
Horaire : Plein exercice
Nombre minimum d'ECTS : 360
Conditions d'admission
- Etre porteur du diplôme de docteur en médecine, de master en médecine ou de médecin d'un pays membre de l'Union Européenne et permettant la pratique médicale en Belgique.
- Etre porteur d'un document attestant que l'intéressé a été, au terme de l'épreuve de sélection, retenu comme candidat spécialiste en génétique clinique, dans une faculté de médecine belge.
L'inscription et l’organisation des épreuves de sélection est faite selon le calendrier et le règlement général des concours. Le contexte juridique et les modalités pratiques de cette épreuve de sélection peuvent être obtenus auprès du secrétariat.
La formation se limite aux quatre années en génétique clinique si le candidat spécialiste a déjà obtenu un titre de niveau 2 dans le cadre duquel il a suivi, au cours de sa formation, une formation clinique générale d'au moins deux ans dans un service de stage agréé.
Comme pour tout autre spécialité médicale, le porteur d'un diplôme hors Union européenne ne peut s'inscrire à ce programme, si ce n'est dans le cadre d'un certificat universitaire de formation spécialisée partielle d'une durée de deux ans (s’ils sont en cours de spécialisation dans leur pays d'origine) ou de formation spécialisée approfondie d'une durée d’un an (s’ils sont déjà reconnus spécialistes dans leur pays).
Ou s'adresser au service administratif de l'Université.
Ce site est un site d'information belge francophone sur les formations.
Liste des écoles organisant la formation
Pour obtenir la liste des établissements qui organisent cette formation, cliquer ici.
Si vous souhaitez poser une question (non-publiée), vous pouvez également contacter le centre Siep proche de chez vous.