Sciences géographiques - orientation climatologie
Finalité approfondie
Cette formation est organisée en enseignement supérieur.
Type d'établissement : Université
Type de formation : Master (long)
Durée : +2 ans
Horaire : Plein exercice
Nombre minimum d'ECTS : 120
Il s’agit d'une formation orpheline car elle n'est pas précédée d'un premier cycle correspondant, de même intitulé. Elle ne prolonge pas une option enseignée en bachelier. Dès lors, elle est accessible à un public plus large de bacheliers.
Finalité
Une finalité est un ensemble cohérent d’unités d’enseignement représentant 30 crédits d’un programme d’études de master en 120 crédits au moins menant à des compétences spécialisées complémentaires sanctionnées par un grade académique distinct.
La finalité approfondie prépare à la recherche scientifique ou artistique. Elle comprend des enseignements approfondis dans une discipline particulière et une formation générale au métier de chercheur. Seules les universités et les écoles supérieures des arts peuvent l’organiser dans le cadre d’une école doctorale thématique.
Ici, quelle que soit la finalité choisie (didactique, approfondie ou spécialisée ou sans finalité), les liens proposés entre la formation et les métiers auxquels elle prépare ne varient pas.
Conditions d'admission
Avoir réussi un bachelier de transition en Sciences géographiques, orientation générale ou en Sciences de l'ingénieur, orientation bioingénieur ou s'adresser au service administratif de l'université.
Ce site est un site d'information belge francophone sur les formations.
Liste des écoles organisant la formation
Pour obtenir la liste des établissements qui organisent cette formation, cliquer ici.
Si vous souhaitez poser une question (non-publiée), vous pouvez également contacter le centre Siep proche de chez vous.
2 commentaires
Bonjour,
Vous pouvez accéder à la liste des bacheliers liés de plein droit à ce master en cliquant ici. Cliquez sur l'intitulé du master, puis sur 'voir les passerelles entre type court et type long'. Y est repris un bachelier universitaire, mais également des bacheliers non universitaires.
Sachez qu'une personne titulaire d'un bachelier autre que ceux listés dans le lien peut tenter de convaincre l'établissement de l'inscrire au master, mais cela doit être dûment motivé et il n'est pas garanti que cela réussisse.
Bonjour,
J'aurais voulu savoir quelles autres formations non universitaires peuvent donner accès au master en climatologie.
Cordialement,
Cécile Roberfroid