Cette formation est organisée en enseignement supérieur.
Type d'établissement : Université
Type de formation : Master (long)
Durée : +2 ans
Horaire : Plein exercice
Nombre minimum d'ECTS : 120
Remarque : La notion de formation menant à un métier en pénurie ne porte que sur la finalité didactique.
Finalité
Une finalité est un ensemble cohérent d’unités d’enseignement représentant 30 crédits d’un programme d’études de master en 120 crédits au moins menant à des compétences spécialisées complémentaires sanctionnées par un grade académique distinct.
La finalité didactique comprend la formation pédagogique spécifique d’Agrégé·e de l’Enseignement Secondaire Supérieur (AESS). Elle n’est organisée que pour les grades académiques correspondant aux titres requis pour enseigner dans l’enseignement secondaire organisé ou subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Ici, quelle que soit la finalité choisie (didactique, approfondie ou spécialisée ou sans finalité), les liens proposés entre la formation et les métiers auxquels elle prépare, et entre la formation et les formations postérieures, ne varient pas.
Conditions d'admission
Avoir réussi un bachelier de transition en Sciences politiques, orientation générale ou un bachelier de transition en Sociologie et anthropologie ou en Sciences humaines et sociales, s'ils ont suivi la mineure en sciences politiques ou s'adresser au service administratif de l'université.
Ce site est un site d'information belge francophone sur les formations.
Liste des écoles organisant la formation
Pour obtenir la liste des établissements qui organisent cette formation, cliquer ici.
Si vous souhaitez poser une question (non-publiée), vous pouvez également contacter le centre Siep proche de chez vous.