Siep Logo

Architecture des systèmes informatiques
Finalité spécialisée

Sciences et techniques / Sciences

Cette formation mène à un métier en pénurie en Région bruxelloise. Cette formation mène à un métier en pénurie en Région bruxelloise. Cette formation mène à un métier en pénurie en Région germanophone. Cette formation mène à un métier en pénurie en Région germanophone. Cette formation mène à un métier en pénurie en Wallonie. Cette formation mène à un métier en pénurie en Wallonie.
Obtenir les adresses des écoles

Cette formation est organisée en enseignement supérieur.
Type d'établissement : Haute Ecole
Type de formation : Master (long)
Durée : +2 ans
Horaire : Plein exercice
Nombre minimum d'ECTS : 120
Il s’agit d'une formation orpheline car elle n'est pas précédée d'un premier cycle correspondant, de même intitulé. Elle ne prolonge pas une option enseignée en bachelier. Dès lors, elle est accessible à un public plus large de bacheliers.

Finalité

Une finalité est un ensemble cohérent d’unités d’enseignement représentant 30 crédits d’un programme d’études de master en 120 crédits au moins menant à des compétences spécialisées complémentaires sanctionnées par un grade académique distinct.
La finalité spécialisée vise des compétences professionnelles ou artistiques spécifiques dans une discipline particulière. Elle peut être organisée dans tous les établissements supérieurs qui proposent le type long.
Ici, quelle que soit la finalité choisie (didactique, approfondie ou spécialisée ou sans finalité), les liens proposés entre la formation et les métiers auxquels elle prépare ne varient pas.

Conditions d'admission

Il est accessible directement aux détenteurs des diplômes suivants : bacheliers professionnalisants en Informatique et systèmes - orientation informatique industrielle, Informatique et systèmes - orientation réseaux et télécommunication, Informatique et systèmes - orientation sécurité des systèmes, Informatique et systèmes - orientation technologie de l’informatique, Informatique de gestion et bachelier de transition en Sciences informatiques. L’accès de ce Master est également possible à toute autre personne pouvant, sur base d’un dossier spécifique : soit s’inscrire dans un programme de cours de 15 crédits complémentaires, soit faire preuve d’une expérience professionnelle impliquant des compétences semblables à celles des diplômes visés ci-dessus (VAE, Valorisation des acquis de l’expérience).

Ce site est un site d'information belge francophone sur les formations.

Liste des écoles organisant la formation

Pour obtenir la liste des établissements qui organisent cette formation, cliquer ici.

Si vous souhaitez poser une question (non-publiée), vous pouvez également contacter le centre Siep proche de chez vous.


Un commentaire

Ketchouang - Il y a 1 an

Merci

Publier un commentaire

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.