Cette formation professionnelle est organisée en alternance.
Type d’établissement : Centre de formation IFAPME/EFP
Type de formation : Coordination & encadrement
Durée : 2 ans
Stage : non spécifié
Informations utiles
Métier en pénurie (nombreux emplois + prime et assouplissement pour demandeurs d'emploi)
Conditions d'admission
1. Avoir 18 ans au 31 décembre de l'année d'inscription
2. Etre porteur d'un certificat de l'enseignement secondaire supérieur 'CESS), général ou technique
3. Il faut s’inscrire aux cours de formation de coordination et d'encadrement dans la profession faisant l’objet de la convention de stage dans les 6 semaines à dater du premier cours et au plus tard le 31 octobre.
Exemple de grille-horaire
Année 1 | Les fondements du marketing | 28h |
Année 1 | Introduction au marketing digital | 24h |
Année 1 | Marketing stratégique | 28h |
Année 1 | Informatique appliquée | 14h |
Année 1 | Direct marketing | 20h |
Année 1 | Publicité et communication digitale et omnicanale | 32h |
Année 1 | Coordination de projets | 24h |
Année 2 | Informatique appliquée | 32h |
Année 2 | Marketing de services | 20h |
Année 2 | Stratégie du marketing digital | 62h |
Année 2 | Cadre juridique au marketing digital | 20h |
Année 2 | Suivi du TFE | 16h |
Compétences générales développées lors de la formation
- Collaborer à la stratégie marketing ou la mettre en oeuvre (tarifs, promotion, communication, gamme de produits, supports techniques, ...)
- Etre en charge de l'élaboration et du suivi de projets marketing commandités par le client ou la direction stratégique d'une société
- Assumer la responsabilité des actions dans leurs aspects opérationnels
- Définir l’identité numérique de l’entreprise et son positionnement sur le marché
- Définir la stratégie afin d’atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs (augmenter la visibilité de l’entreprise, le trafic et les ventes online) tout en respectant les deadlines des projets
- Orienter la stratégie en utilisant uniquement les outils digitaux (site, applications, réseaux sociaux, référencement naturel et payant, bannières, tracking et remarketing…)
- Analyser minutieusement les résultats et les retours sur investissement afin de réajuster et optimiser la stratégie, une fois la campagne lancée
- Etre en lien avec différents services (commercial, communication, production, ...)
Diplômes délivrés
- Diplôme de formation de coordination et d'encadrement
Ce site est un site d'information belge francophone sur les formations.
Liste des écoles organisant la formation
Pour obtenir la liste des établissements qui organisent cette formation, cliquer ici.
Si vous souhaitez poser une question (non-publiée), vous pouvez également contacter le centre Siep proche de chez vous.