Siep Logo

Gestionnaire de projet en digital marketing

Vente - Marketing

Cette formation mène à un métier en pénurie en Région germanophone. Cette formation mène à un métier en pénurie en Région germanophone.
Obtenir les adresses des écoles

Cette formation professionnelle est organisée en alternance.
Type d’établissement : Centre de formation IFAPME/EFP
Type de formation : Coordination & encadrement
Durée : 2 ans
Stage : non spécifié

Informations utiles

Métier en pénurie (nombreux emplois + prime et assouplissement pour demandeurs d'emploi)

Conditions d'admission

1. Avoir 18 ans au 31 décembre de l'année d'inscription
2. Etre porteur d'un certificat de l'enseignement secondaire supérieur 'CESS), général ou technique
3. Il faut s’inscrire aux cours de formation de coordination et d'encadrement dans la profession faisant l’objet de la convention de stage dans les 6 semaines à dater du premier cours et au plus tard le 31 octobre.

Exemple de grille-horaire

Année 1Les fondements du marketing28h
Année 1Introduction au marketing digital24h
Année 1Marketing stratégique28h
Année 1Informatique appliquée14h
Année 1Direct marketing20h
Année 1Publicité et communication digitale et omnicanale32h
Année 1Coordination de projets24h
Année 2Informatique appliquée32h
Année 2Marketing de services 20h
Année 2Stratégie du marketing digital62h
Année 2Cadre juridique au marketing digital20h
Année 2Suivi du TFE16h

Compétences générales développées lors de la formation

  • Collaborer à la stratégie marketing ou la mettre en oeuvre (tarifs, promotion, communication, gamme de produits, supports techniques, ...)
  • Etre en charge de l'élaboration et du suivi de projets marketing commandités par le client ou la direction stratégique d'une société
  • Assumer la responsabilité des actions dans leurs aspects opérationnels
  • Définir l’identité numérique de l’entreprise et son positionnement sur le marché
  • Définir la stratégie afin d’atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs (augmenter la visibilité de l’entreprise, le trafic et les ventes online) tout en respectant les deadlines des projets
  • Orienter la stratégie en utilisant uniquement les outils digitaux (site, applications, réseaux sociaux, référencement naturel et payant, bannières, tracking et remarketing…)
  • Analyser minutieusement les résultats et les retours sur investissement afin de réajuster et optimiser la stratégie, une fois la campagne lancée
  • Etre en lien avec différents services (commercial, communication, production, ...)

Diplômes délivrés

  • Diplôme de formation de coordination et d'encadrement

Ce site est un site d'information belge francophone sur les formations.

Liste des écoles organisant la formation

Pour obtenir la liste des établissements qui organisent cette formation, cliquer ici.

Si vous souhaitez poser une question (non-publiée), vous pouvez également contacter le centre Siep proche de chez vous.


Publier un commentaire

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.