Cette formation est organisée en enseignement de promotion sociale.
Type d'établissement : Ecole de promotion sociale
Niveau d'études : Secondaire
Durée (variable) :
1 an, 1 an 1/2, 2 ans, etc.
Nombre de périodes :
1300 p
Horaire (variable) :
jour
OU soir
Fréquence (variable) :
3 à 4x/s ; 3 à 5x/s ; 3x/s, etc.
Rentrée scolaire (variable) :
septembre, octobre, janvier, août
Informations utiles
Possibilité d'accès au complément CESS avec apprentissage d'une langue
Exemple de programme minimum de cours
Communication : expression orale et écrite appliquée au secteur tertiaire 120p - Mathématiques appliquées 60p - ESS - Méthodes de travail 60p - Mathématiques appliquées à l'informatique 40p - Anglais - informatique - initiation UE 1 - UE 2 120p - Informatique - introduction 20p - Logiciel graphique d'exploitation 40p - Réseaux Internet/Intranet 40p - EAO - Edition Assistée par Ordinateur - niveau élémentaire 40p - Tableur - niveau élémentaire 40p - PréAO - Présentation Assistée par Ordinateur - niveau élémentaire 40p - Gestionnaire de base de données - niveau élémentaire 80p - Technologie des ordinateurs - introduction 40p - Système d'exploitation 40p - Technologie des réseaux 40p - Utilitaires complémentaires au système d'exploitation 40p - Maintenance hardware 120p - Maintenance software 120p - Stage 120p - Epreuve intégrée 80p
Compétences générales développées lors de la formation
- Réaliser l'installation/désinstallation, la modification, la connexion et la mise en service d'équipements informatiques en réseau ou non en respectant les standards de configuration fixés
- Diagnostiquer l'origine d'une panne ou d'un dysfonctionnement ( hardware ou software)
- Assurer la maintenance et la réparation de certaines pannes ou dysfonctionnements
- Réaliser l'installation/désinstallation de logiciels dans un environnement réseau ou non et en assurer le paramétrage
- Utiliser les commandes élémentaires de logiciels couramment rencontrés tels que traitement de textes, tableur, gestionnaire de base de données, moteur de recherche, messagerie
- Installer et connecter des périphériques internes ou externes dans un environnement réseau ou non
- Assurer des fonctions de helpdesk auprès des utilisateurs tant au niveau matériel que logiciels
- Mettre en oeuvre les outils et les procédures assurant la sauvegarde des données, la sécurité et l’intégrité du système informatique
- Ecouter le client, évaluer ses besoins et le conseiller judicieusement
- Appliquer une stratégie de recherche documentaire
- Décoder et exploiter les documents techniques rédigés en français ou en anglais
- S’adapter à l’évolution technologique
Diplômes délivrés
- Certificat
Ce site est un site d'information belge francophone sur les formations.
Liste des écoles organisant la formation
Pour obtenir la liste des établissements qui organisent cette formation, cliquer ici.
Si vous souhaitez poser une question (non-publiée), vous pouvez également contacter le centre Siep proche de chez vous.
2 commentaires

Bonjour, Pour vous inscrire à cette formation, nous vous invitons à prendre directement contact avec le centre de formation qui l'organise. Vous pouvez obtenir la liste des établissements en cliquant sur le lien situé dans la catégorie "Liste des écoles organisant la formation" (juste au-dessus des commentaires).
Je souhaiterai m’inscrire pour la formation