Cette formation est organisée en enseignement de promotion sociale.
Type d'établissement : Ecole de promotion sociale
Niveau d'études : Supérieur
Durée (variable) :
3 ans, 3 ans 1/2, 4 ans
Nombre de périodes :
2270 p
Nombre d'ECTS :
180
Horaire (variable) :
jour
OU soir
OU soir
et samedi
Fréquence (variable) :
4x/s ; 5x/s
Rentrée scolaire (variable) :
septembre, février
Exemple de programme minimum de cours
Institutions et actualité 60p / 5 ECTS - Compétences comptables et budgétaires 30p / 3 ECTS - Communication écrite et orale appliquée au domaine des relations publiques niveaux 1 - 2 180p / 13 ECTS - Introduction aux relations publiques 70p / 5 ECTS - Communication et relations publiques des organisations 60p / 5 ECTS - Communication et relations publiques : stratégies média 80p / 7 ECTS - Organisation et gestion d'événements 30p / 5 ECTS - Gestion de la communication de crise 30p / 2 ECTS - Eléments de statistique 40p / 3 ECTS - Faits et institutions économiques 60p / 5 ECTS - Organisation des entreprises et éléments de management 40p / 4 ECTS - Base du marketing 40p / 3 ECTS - Stratégies de communication marketing 100p / 8 ECTS - Eléments de législation appliquée au domaine de la communication 60p / 4 ECTS - Techniques de gestion de l'information - niveau 1 100p / 7 ECTS - Techniques de base de la communication digitale 90p / 8 ECTS - Géographie touristique de la Belgique 40p / 4 ECTS - Langue A - en situation - appliquée à l’enseignement supérieur UE 3 - UE 4 - UE 5 240p / 21 ECTS (Allemand ou Anglais ou Espagnol ou Italien ou Néerlandais) - Langue B - en situation - appliquée à l’enseignement supérieur UE 3 - UE 4 - UE 5 240p / 21 ECTS (Allemand ou Anglais ou Espagnol ou Italien ou Néerlandais) - Langue C - en situation - appliquée à l’enseignement supérieur UE 1 - UE 2 160p / 14 ECTS (Allemand ou Anglais ou Espagnol ou Italien ou Néerlandais) - Stage d'accueil 120p / 5 ECTS - Activités professionnelles de formation 240p / 8 ECTS - Epreuve intégrée 160p / 20 ECTS
Compétences générales développées lors de la formation
- S’insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution
- Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu’en externe
- Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres aux relations publiques
- Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique
- S’organiser : structurer, planifier, coordonner et gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission
Diplômes délivrés
- Bachelier
Ce site est un site d'information belge francophone sur les formations.
Liste des écoles organisant la formation
Pour obtenir la liste des établissements qui organisent cette formation, cliquer ici.
Si vous souhaitez poser une question (non-publiée), vous pouvez également contacter le centre Siep proche de chez vous.