Type d'organisme proposant la formation : Ecole privée
Type de formation : Formation professionnelle
Durée : Formation longue
Horaire : Jour

Informations utiles

CAE est le partenaire de formation de choix des professionnels de l'aviation, des sociétés aériennes, d'importants exploitants aériens et des avionneurs du monde entier. Avec plus d'une cinquantaine d'installations de formation à travers le monde, CAE possède le plus vaste réseau de formation en aviation civile dans le monde.

Prérequis & conditions d'inscription

Cinq étapes :
- Explorez les programmes de formation à temps plein et les autres programmes et déterminez lequel vous convient le mieux selon votre parcours de formation souhaité et les exigences d’admissibilité nécessaires. Communiquez avec CAE pour réserver une journée d'orientation de pilote de ligne.
- Soumettre sa candidature.
- Entamer le processus d'évaluation et de sélection : Si vous satisfaisez à toutes les exigences d’exigences d’admissibilité du programme choisi, vous serez invité à débuter le processus d’évaluation et de sélection, qui consiste en un test d’aptitude sur ordinateur et une entrevue en personne.
- Obtenir un certificat médical de catégorie 1 d'un médecin légiste approuvé par l'autorité d'aviation nationale pertinente (dans certains cas, ce certificat est obtenu au moment de l'évaluation).
- Prendre les dispositions nécessaires pour votre financement, réserver la date de début de votre cours et payer un dépôt pour confirmer votre place.

Ce site est un site d'information belge francophone sur les formations.

Liste des écoles organisant la formation

Pour obtenir la liste des établissements qui organisent cette formation, cliquer ici.

Vous pouvez également contacter le centre Siep proche de chez vous.


Ce site est un site d'information belge francophone sur les formations qualifiantes. Lire la charte d'utilisation
 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.