Type d'organisme proposant la formation : Université - Formation Continue
Type de formation : Formation complémentaire
Durée : Formation longue - 150 heures
Horaire : Jour
Coûts : Inscription pour une personne sans emploi (sur base d'une preuve à envoyer) : 795,00 € - Inscription via l'employeur-euse : 1.895,00 € - Inscription à titre personnel : 1.495,00 €

Informations utiles

Cette formation a pour objectif d'assister les gestionnaires, conseils/administrateurs d’associations et de fondations ou toute personne aspirant à l'être, à garantir la sécurité juridique, fiscale, comptable et managériale de leur association.

Cette formation est axée autour de 3 modules :

Module I : Droit, comptabilité et fiscalité
Comprendre le droit, la comptabilité et la fiscalité de votre association : un défi permanent !

Module II : Gestion des ressources humaines et culture associative
Gérer votre personnel : avec quelle spécificité et quels enjeux ?

Module III : Economie sociale, politiques de l’emploi et Europe
L'associatif : du développement local à l'Europe.

Prérequis & conditions d'inscription

L'admission prend en compte essentiellement les études et formations suivies ainsi que l'expérience professionnelle et bénévole. Une des conditions d'admission est d'avoir un niveau d'étude de master. Toutefois, une valorisation des acquis de l’expérience (VAE) est toujours possible si ce n‘est pas le cas.

Diplômes délivrés

  • Certificat universitaire

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Liste des écoles organisant la formation

Pour obtenir la liste des établissements qui organisent cette formation, cliquer ici.

Si vous souhaitez poser une question (non-publiée), vous pouvez également contacter le centre Siep proche de chez vous.


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