Ouverture d'une école de codage à Bruxelles

Envoyer par mail Imprimer la page
Posté le 05/02/2018  —  Actualité précédente / suivante

Les écoles de codage ont le vent en poupe et sont de plus en plus nombreuses dans notre pays.

Le 9 avril prochain, une nouvelle coding school ouvrira ses portes à Bruxelles, l'Ecole 19, sur le modèle de l'Ecole 42 ouverte à Paris en 2013.

Cet établissement s'adresse à un public atypique, âgé de 18 à 30 ans, souvent fâché avec l'enseignement traditionnel et sans diplôme.

La formation proposée est totalement modulaire puisque l'étudiant peut suivre le cursus complet en 3 ans, mais peut aussi choisir de ne suivre que quelques modules ou d'étaler sa formation sur cinq années. La philosophie mise en place est basée sur la participation des étudiants, la collaboration entre pairs, puisqu'il n'y a pas de professeurs pour dispenser la matière. Il s'agit d'un auto-apprentissage par projets.

Comment accéder à cette formation gratuite?

1. S'inscrire sur le site de l'Ecole 19

2. Participer aux présélections : passation d'un test de logique en ligne

3. En avril 2018, participer à un mois d'épreuves de sélection au terme duquel 150 candidats seront retenus.

Un des objectifs poursuivis par l'école est d'attirer un maximum de filles, très peu présentes dans le secteur informatique.

Actiris soutient l'initiative, soulignant l'importance de former les jeunes en programmation de sites web et d'applications mobiles. L'Office régional bruxellois de l'emploi estime en effet que 30 000 emplois vont être créés dans le domaine du numérique dans les trois prochaines années.

Le Soir, 5 février 2018


Ce site est un site d'information belge francophone sur les formations qualifiantes. Lire la charte d'utilisation
 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.