Les « savoirs essentiels » ciblés en juin

Posté le 19/04/2022  —  Actualité précédente / suivante

Cette année encore, une liste d’actions visant à éviter que la situation liée au covid ne pénalise davantage les élèves a été envoyée aux écoles, avec pour conséquence des évaluations de fin d’année adaptées.

Ainsi, les savoirs essentiels sur lesquels pourraient porter les évaluations ont été identifiés par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Cela permettra d’éviter que les dernières semaines de cours avant les examens ne deviennent une course à la récupération des matières non vues.

La circulaire envoyée aux écoles permet également aux écoles de prendre une décision adaptée quant à la réussite des épreuves du CEB, du CE1D et du CESS. Si un élève échoue à l’une des épreuves certificatives, l’enseignant pourra calculer à titre indicatif le score de l’élève sans tenir compte des questions liées à la matière non vue en classe.

Pour rappel, le jury d’école ou le conseil de classe prend la décision finale quant à l’obtention ou non du certificat. Le score indicatif pourra donc jouer un rôle important dans cette décision.

L’Avenir – 19/04/22


Ce site est un site d'information belge francophone sur les formations qualifiantes. Lire la charte d'utilisation
 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.
Ce site web utilise des cookies à des fins d'analyse ou d'expérience utilisateur. En savoir plus