Les « savoirs essentiels » ciblés en juin
Posté le 19/04/2022 — Actualité précédente / suivante |
Cette année encore, une liste d’actions visant à éviter que la situation liée au covid ne pénalise davantage les élèves a été envoyée aux écoles, avec pour conséquence des évaluations de fin d’année adaptées.
Ainsi, les savoirs essentiels sur lesquels pourraient porter les évaluations ont été identifiés par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Cela permettra d’éviter que les dernières semaines de cours avant les examens ne deviennent une course à la récupération des matières non vues.
La circulaire envoyée aux écoles permet également aux écoles de prendre une décision adaptée quant à la réussite des épreuves du CEB, du CE1D et du CESS. Si un élève échoue à l’une des épreuves certificatives, l’enseignant pourra calculer à titre indicatif le score de l’élève sans tenir compte des questions liées à la matière non vue en classe.
Pour rappel, le jury d’école ou le conseil de classe prend la décision finale quant à l’obtention ou non du certificat. Le score indicatif pourra donc jouer un rôle important dans cette décision.
L’Avenir – 19/04/22