L'enseignement obligatoire passe au code orange adapté

Posté le 22/10/2020  —  Actualité précédente / suivante

Suite à une réunion avec les acteurs de l'enseignement, la ministre de l'Education Caroline Désir a décidé de faire passer l'enseignement obligatoire en code orange dès la fin des congé d'automne, qui sont prolongés jusqu'au 11 novembre.

Mais ce code orange est adapté par rapport à ce qui avait été prévu en juin.

A cette période, il était prévu d'organiser un enseignement hybride (la moitié du temps à l'école et l'autre moitié à distance) pour les élèves dès les 3e secondaire.

Le code orange adapté prévoit:

  • de renforcer les mesures sanitaires telles que le port du masque dans les contacts entre adultes, la ventilation des locaux, etc.;
  • de permettre un enseignement totalement en présentiel dans toutes les écoles ouvertes;
  • un enseignement hybride sera possible de la 3e à la 7e secondaire, uniquement si l'école connait d'importantes difficultés organisationnelles telles que l'absence des professeurs. Dans ce cas, l'école pourrait déclencher l'apprentissage à distance mais il devra être limité à deux semaines maximum renouvelables et pourra concerner une seule classe ou un seul cours. L'école doit également s'assurer que tous les élèves ont accès à des moyens techniques adéquats.

De façon générale, l'enseignement en présentiel reste donc toujours privilégié.

L'Avenir, 22 octobre 2020


Publier un commentaire

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.
Ce site web utilise des cookies à des fins d'analyse ou d'expérience utilisateur. En savoir plus