La campagne #onveutmieuxqueça livre ses résultats
Posté le 26/04/2018 — Actualité précédente / suivante |
A travers la campagne #onveutmieuxqueça, la Fédération des Etudiants Francophones (FEF) entendait sonder les étudiants du supérieur pour mieux comprendre les difficultés auxquelles ils sont confrontés quotidiennement.
Deux axes se dégagent:
Les infrastructures
Les étudiants pointent le manque de place dans les classes et auditoires. Effectivement, la population étudiante a augmenté de 36 % en 20 ans et les investissements dans les infrastructures, s'ils sont bien présents, prennent beaucoup de temps et pâtissent d'un manque criant de moyens.
Le coût des études
Il est souvent considéré comme trop élevé par les familles, obligeant de nombreux étudiants à exercer un job pour subvenir aux nombreux frais d'une année académique (minerval, syllabus, kot, déplacements, matériel spécifique...).
La FEF va maintenant interpeller le monde politique pour tenter de trouver des solutions aux problèmes mis en avant par cette campagne.
L'Avenir, 26 avril 2018