Dès 2017, le big data sera enseigné à l’UCL

Posté le 22/10/2016  —  Actualité précédente / suivante

 L’UCL vient d’inaugurer la première « data learning room » de Belgique, dotée de l’outil numérique « Bloomberg »  voué à révolutionner l’analyse et le traitement des données financières pour ses professeurs et étudiants. Cet outil sera introduit dans les différents cours des bacheliers en finance et en économie de l’UCL, et permettra aux professeurs d’enrichir leurs cours de cas pratiques, à partir des données accessibles de nombreuses entreprises.

Les étudiants de la Louvain School of Management, principaux bénéficiaires de la nouvelle infrastructure, auront également accès à une formation intensive au siège de la société Bloomberg à Londres, ainsi qu’à un certificat « Bloomberg » qui s’ajoutera à leurs notes de fin d’année et garantira, auprès des futurs employeurs, leur maîtrise de cet outil numérique. Déjà utilisé par des milliers d’entreprises et plus de 700 universités dans le monde, l’outil « Bloomberg » fait pourtant seulement ses premiers pas dans le réseau universitaire belge.

Enfin, dès la rentrée 2017, l’UCL organisera un master en Big Data. Ce master formera les étudiants à l’utilisation et la gestion des « mégadonnées », ces données numériques tellement nombreuses et volumineuses qu’elles nécessitent le recours à des outils de gestion adaptés.

Le Soir, 22 octobre 2016


Ce site est un site d'information belge francophone sur les formations qualifiantes. Lire la charte d'utilisation
 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.