guide sup 2017-18

Guide de l'enseignement supérieur 2017-2018

384 pages  —  Publié en 2017

Le guide de l’enseignement supérieur est mis à jour chaque année et reste la référence en matière de répertoire exhaustif d’études supérieures en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Outil indispensable pour tout futur étudiant dans le supérieur

Il détaille l’offre de formation des Hautes Ecoles, des Universités, des Ecoles Supérieures des Arts, des écoles de Promotion Sociale, de la Formation de Chef d’entreprise et du privé.

Il répond aux questions de législation, détaille les conditions d’admission, les jurys, le financement, la mobilité européenne et les aides aux étudiants.

L’index des formations organisées en horaire décalé, adapté et en alternance dans les Universités et les Hautes Ecoles complète les possibilités d’obtenir un titre d’études supérieures pour les personnes non disponibles pour suivre des études toute la journée.

A découvrir !

Le décret paysage : la nouvelle structure de l’ARES, son organisation et la présentation de l’offre de formation classée selon les 26 domaines d’études. Le glossaire reprend les principaux termes utilisés dans le décret et permet de mieux maitriser les notions tels que unités d’enseignement, prérequis, corequis, codiplômation ou encore coorganisation.

Acquérir le guide de l’enseignement supérieur, c’est s’engager dans des choix d’études réfléchis, passeport indispensable d’une réussite !

Commander cette publication
 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.