Guide Promotion sociale 2020-2021

Guide de l'enseignement de promotion sociale 2020-2021

368 pages  — Publié en 2020

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'Enseignement de Promotion Sociale sans jamais oser le demander ...

L'enseignement de promotion sociale propose un large choix de formations pour tous les goûts. Que ce soit en journée, en soirée, le week-end... Par curiosité, pour suivre une formation qualifiante, un brevet du supérieur, ou encore un bachelier, un master ou un complément de formation. Vous trouverez tout cela en promotion sociale et bien plus encore (le complément CESS, des cours de langues, le CAP, CESS – humanités générales, etc.). Vous découvrirez dans ce guide l'ensemble de l'offre de formation par école de promotion sociale ainsi que des informations sur les horaires, la durée des formations, les dates de rentrées scolaires, etc.

Ces formations s'adressent à tout public. De la personne qui souhaite se former en dehors de ses heures de travail jusqu’au professionnel qui envisagerait un perfectionnement ou une spécialisation en passant par le demandeur·euse d'emploi qui entend conserver son droit aux allocations ou encore à l’étudiant qui cherche à compléter sa formation.

Pourtant ce système d'enseignement est mal connu et nombre de questions peuvent être évoquées sur les droits et obligations liées à la promotion sociale (job étudiant, crédit temps, obligation scolaire, allocations, etc.). C'est pourquoi nous proposons, en début de guide, une introduction qui se veut la plus pertinente possible afin de répondre de manière complète aux questions les plus souvent posées par les étudiants qui envisagent de se former en promotion sociale.

Vous trouverez dans cet ouvrage :

  • Des textes relatifs à l’enseignement de promotion sociale : organisation, structure, conditions d’admission, diplômes, etc.
  • Une présentation de chaque école avec son offre de formation
  • Divers index pour retrouver une formation, une qualification, une école, un bachelier, etc.

Nouveautés !

  • De nouveaux certificats propres à l'enseignement de promotion sociale : Ambulancier·ère en transport médico-sanitaire, Menuisier·ère d'intérieur, Pédicure spécialisé·e, etc.
  • Un ensemble de nouvelles formations : Aide-soignant·e - formation complémentaire pour les nouveaux actes », « Chinois - atelier de conversation », « Création d'application sous Androïd » et beaucoup d'autres encore.

Le GPS est un guide unique pour des destinations variées !

De Bruxelles à la Province du Luxembourg en passant par le Brabant wallon, le Hainaut, les provinces de Liège et de Namur.

Commander cette publication
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.
Ce site web utilise des cookies à des fins d'analyse ou d'expérience utilisateur. En savoir plus
Le SALON SIEP VIRTUEL se déroulera du 21 au 24 avril de 13h à 19h et vous pouvez déjà vous enregistrer. C'est par ici !