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Management hôtelier

Sciences humaines et sociales / Sciences économiques et de gestion

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Cette formation est organisée en enseignement supérieur.
Type d'établissement : Haute Ecole
Type de formation : Bachelier professionnalisant (court)
Durée : 3 ans
Horaire : Plein exercice
Nombre minimum d'ECTS : 180

Conditions d'admission

Etre détenteur d’un certificat d’enseignement secondaire supérieur (CESS) ou d’un titre reconnu équivalent.

Exemple de grille-horaire

Volume horaire réparti selon les minima suivants : de 2100h à 2310h
Formation commune 1740h
Formation commune Formation générale 1395h
Formation commune Formation générale Economie 75h
Formation commune Formation générale Economie Economie générale et/ou appliquée 30h
Formation commune Formation générale Economie Economie 30h
Formation commune Formation générale Correspondance, rapport et communication en langue française 60h
Formation commune Formation générale Langues étrangères 495h
Formation commune Formation générale Droit 75h
Formation commune Formation générale Traitement de l'information 30h
Formation commune Cours de la spécialité 660h
Formation commune Cours de la spécialité Gestion hôtelière 60h
Formation commune Cours de la spécialité Organisation de l'entreprise et comptabilité appliquée 150h
Formation commune Cours de la spécialité Relations de service 30h
Formation commune Cours de la spécialité Technologie alimentaire 60h
Formation commune Cours de la spécialité Technologie de la restauration 150h
Formation commune Cours de la spécialité Technologie d'hébergement et de réception 30h
Formation commune Activités d'intégration professionnelle dont minimum 15 semaines de stage en milieu socio-professionnel 345h
Liberté PO de 360h à 570h

Compétences générales développées lors de la formation

  • S’insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution
  • Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu’en externe
  • Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres à son activité
  • Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique
  • S’organiser : structurer, planifier, coordonner et gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission

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Pour obtenir la liste des établissements qui organisent cette formation, cliquer ici ou contacter le centre Siep proche de chez vous.
 
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