Siep Logo

Médecine tropicale pour Bachelier·ère - Infirmier·ère responsable de soins généraux et Bachelier·ère - Sage-femme (Diplôme complémentaire)

Santé / Sciences de la santé publique

Cette formation est organisée en enseignement supérieur.
Type d'établissement : Ecole Privée
Type de formation : Spécialisation (privé) (court)
Durée : +1 an
Horaire : Plein exercice
Nombre minimum d'ECTS : 60

Conditions d'admission

Les personnes possédant un diplôme d’infirmier et/ou de sage-femme (minimum 3 années postsecondaires) sont éligibles.
Les candidats doivent avoir au moins deux ans d’expérience professionnelle après les études (pas nécessairement dans des contextes de faibles ressources) pour être admises au cours.
Les candidats venant de pays en développement ne sont éligibles que s’ils travaillent pour une organisation internationale (ONG, agences bi- ou multilatérales, etc.
Maîtrise de la langue du cours : le cours est enseigné simultanément en français et en anglais. Si vous désirez suivre le cours en anglais, il faut vous inscrire au cours "Tropical medicine for bachelors in nursing and midwifery"
Une preuve de maîtrise de la langue du cours par un certificat d’une institution reconnue est requise pour les candidats dont la langue du cours n’est pas la langue maternelle ou pour ceux qui n’ont pas fait leurs études supérieures dans la langue du cours. Le niveau requis pour le cours francophone : niveau 2 du DELF de l’Alliance Française. Une preuve de compétence de lecture et compréhension de l’anglais scientifique étant donné que grand nombre de la littérature scientifique sera uniquement distribué en anglais et que certains cours pourront être présentés sur des supports écrits en anglais.)

Ce site est un site d'information belge francophone sur les formations.

Liste des écoles organisant la formation

Pour obtenir la liste des établissements qui organisent cette formation, cliquer ici.

Vous pouvez également contacter le centre Siep proche de chez vous.


Ce site est un site d'information belge francophone sur les formations qualifiantes. Lire la charte d'utilisation
 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.