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Tourisme - option gestion (bachelier)

Tourisme et loisirs / Tourisme / accueil / loisirs / relations publiques

Cette formation est organisée en enseignement de promotion sociale.
Type d'établissement : Ecole de promotion sociale
Niveau d'études : Supérieur
Durée : 3 ans
Nombre de périodes : 2190 p
Nombre d'ECTS : 180
Horaire : soir
Fréquence : 5x/s
Rentrée scolaire : septembre

Exemple de programme minimum de cours

Géographie touristique - niveaux 1 - 2 80p / 7 ECTS - Aspects humains, sociaux et culturels du secteur tourisme et loisirs 160p / 14 ECTS - Eléments de bureautique 80p / 6 ECTS - Organisation des entreprises et éléments de management 40p / 4 ECTS - Pratique de comptabilité 80p / 7 ECTS - Droit civil 40p / 3 ECTS - Faits et institutions économiques 60p / 5 ECTS - Communication appliquée au tourisme - niveaux 1 - 2 130p / 11 ECTS - Stage d'insertion professionnelle 120p / 3 ECTS - Tourisme et anthropologie 40p / 3 ECTS - Patrimoine artistique et culturel 80p / 7 ECTS - Tourisme et aménagement du territoire 40p / 4 ECTS - Législation appliquée au tourisme et aux loisirs 60p / 5 ECTS - Organisation et animation d'activités de loisirs et de tourisme 80p / 6 ECTS - Ethique et déontologie appliquées au secteur touristique 20p / 2 ECTS - 1ère langue - en situation - appliquée à l’enseignement supérieur UE 4 - UE 5 - UE 6 240p / 21 ECTS (Allemand ou Anglais ou Néerlandais) - 2ème langue - en situation - appliquée à l’enseignement supérieur UE 2 - UE 3 160p / 14 ECTS (Allemand ou Anglais ou Espagnol ou Italien ou Néerlandais) - OPTION GESTION : Gestion et commercialisation des services touristiques - niveaux 1 - 2 200p / 18 ECTS - Gestion appliquée au secteur touristique 80p / 7 ECTS - Stage d'intégration professionnelle en agences 120p / 5 ECTS - Stage d'intégration professionnelle en tourisme réceptif 120p / 8 ECTS - Epreuve intégrée 160p / 20 ECTS

Compétences générales développées lors de la formation

  • S’insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution
  • Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu’en externe
  • Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres à son activité
  • Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique
  • S’organiser : structurer, planifier, coordonner et gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission

Diplômes délivrés

  • Bachelier

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Liste des écoles organisant la formation

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