Cette formation est organisée en enseignement de promotion sociale.
Type d'établissement : Ecole de promotion sociale
Niveau d'études : Supérieur
Durée (variable) : 3 ans, 3 ans 1/2, minimum 3 ans, etc.
Nombre de périodes : 2270 p
Nombre d'ECTS : 180
Horaire (variable) : jour OU soir OU jour et samedi OU soir et samedi OU e-learning partiel
Fréquence (variable) : 4x/s ; 5x/s ; 5 à 6x/s
Rentrée scolaire : septembre

Exemple de programme minimum de cours

Faits et institutions économiques 60p / 5 ECTS - Notions de géographie économique et humaine 40p / 3 ECTS - Relations internationales : questions géopolitiques et économiques 60p / 5 ECTS - Organisation des entreprises et éléments de management 40p / 4 ECTS - Stage d'insertion professionnelle 120p / 3 ECTS - Distribution physique et transports 100p / 8 ECTS - Eléments de droit civil, commercial et international 90p / 8 ECTS - Stage d'intégration 120p / 5 ECTS - Information et communication professionnelles 40p / 3 ECTS - Techniques administratives et fiscales du commerce international 80p / 7 ECTS - Techniques commerciales du commerce international 120p / 10 ECTS - Techniques financières du commerce international 100p / 7 ECTS - Eléments de gestion comptable et financière 80p / 6 ECTS - Prix et devis à l'exportation 60p / 5 ECTS - Eléments de statistique 40p / 3 ECTS - Statistique inférentielle 40p / 3 ECTS - Techniques de recherche de l'information 40p / 3 ECTS - Techniques de négociations commerciales 40p / 3 ECTS - Etudes de marchés à l'international 60p / 5 ECTS - Principes de bases du marketing 80p / 7 ECTS - Techniques de gestion de l'information - niveau 1 100p / 7 ECTS - Anglais - en situation - appliqué à l'enseignement supérieur UE 4 - UE 5 - UE 6 240p / 21 ECTS - 2ème langue - en situation - appliquée à l'enseignement supérieur UE 3 - UE 4 - UE 5 240p / 21 ECTS (Néerlandais ou Allemand ou Espagnol ou Italien) - Activités professionnelles de formation 120p / 8 ECTS - Epreuve intégrée 160p / 20 ECTS

Compétences générales développées lors de la formation

  • S’insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution
  • Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu’en externe
  • Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres au commerce extérieur
  • Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique
  • S’organiser : structurer, planifier, coordonner et gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission

Diplômes délivrés

  • Bachelier

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Liste des écoles organisant la formation

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