Le catalogue des études supérieures désormais en ligne

Posté le 16/06/2018  —  Actualité précédente / suivante

Un nouveau portail, créé à l'initiative du ministre de l'Enseignement supérieur Jean-Claude Marcourt et mis en ligne par l'Ares, offre un panorama complet des formations supérieures certifiantes.

Cet outil en ligne compile des informations sur plus de 2 500 programmes d'études supérieures : conditions d'accès, modalités pédagogiques, langue, lieu de formation, etc. L'objectif est de mettre à disposition de tous une information exhaustive, fiable et mise à jour.

mesetudes.be s'adresse aussi bien aux jeunes qui souhaitent entamer des études supérieures, qu'à ceux qui sont en cours de cursus ou aux adultes en reprise d'études.

Selon le ministre, il s'agit d'une réponse concrète au problème des "fausses universités", qui avait créé la polémique en 2016.

Ce site est la concrétisation du projet e-paysage, qui devrait proposer d'autres services à l'avenir : mise à disposition d'une version électronique du diplôme, transfert facilité de documents vers les allocations familiales ou les sociétés de transport en commun par exemple.

Plus d'informations sur le site mesetudes.be.

L'Avenir, 16 juin 2018


Ce site est un site d'information belge francophone sur les formations qualifiantes. Lire la charte d'utilisation
 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.