Publicité

Objectifs : créer des messages et des campagnes publicitaires ; analyser et étudier le marché ; choisir les supports publicitaires adéquats (télévision, radio, affiches, salles de cinéma…) ; vendre des espaces publicitaires ; organiser le programme de passage des annonces ; suivre la campagne publicitaire ; mesurer son impact sur la population visée ; prospecter pour trouver de nouveaux clients ; analyser les besoins des clients et les conseiller, etc.

Secteur / Communication

Secondaire

CEFA

Académies

IFAPME/EFP

Supérieur

Type court

Type long

Master

Communication appliquée - publicité et communication commerciale

+1 an - Horaire décalé

Cette formation mène à un métier en pénurie en Région germanophone.

Communication appliquée spécialisée - publicité et communication commerciale

+2 ans - Plein exercice

Cette formation mène à un métier en pénurie en Région germanophone.

Communication visuelle

+2 ans - Plein exercice

Information et communication

+1 an - Plein exercice

Cette formation mène à un métier en pénurie en Région germanophone.

Presse et information

+1 an - Horaire décalé

Presse et information spécialisées

+2 ans - Plein exercice

Sciences commerciales

+1 an - Horaire adapté, Horaire décalé, Plein exercice

Cette formation mène à un métier en pénurie en Wallonie.

Sciences de gestion

+1 an - Horaire décalé, Plein exercice

Cette formation mène à un métier en pénurie en Région germanophone. Cette formation mène à un métier en pénurie en Wallonie.

Sciences économiques - orientation générale

+1 an - Horaire décalé, Plein exercice

Cette formation mène à un métier en pénurie en Wallonie.

Stratégie de la communication et culture numérique

+2 ans - Horaire décalé

Cette formation mène à un métier en pénurie en Région germanophone.

Promotion sociale

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.