Les revenus pendant le crédit-temps

 1. Crédit-temps à temps plein : l’employeur ne paie aucune rémunération pendant la période de suspension des prestations, étant donné que le travailleur n’est plus à son service.

 2. Crédit-temps à mi-temps ou d’un cinquième : le travailleur  est rémunéré par son  employeur sur la base de ses prestations à temps partiel, c’est-à-dire, selon le cas, à mi-temps ou à 4/5 temps

Remarque : lorsqu’un un crédit-temps pour motif est demandé, il est interdit de débuter une activité salariée ou indépendante complémentaire. Si le travailleur a une activité salariée préexistante pour laquelle le cumul avec l’allocation d’interruption a été autorisé, il est également interdit d’élargir le nombre d’heures de travail de cette activité pendant le crédit-temps pour ces motifs.

Le cas échéant, pour compenser la suppression ou la diminution des revenus, il est possible d’obtenir une allocation mensuelle de l’ONEM pendant le crédit-temps avec motif. 

Pour toute information complémentaire (démarches à effectuer, montant des revenus, formations reconnues ...), http://www.onem.be (fiche T160)

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.